COMMUNIQUÉ RALLYE DE BROCÉLIANDE
Mercredi 21 Février 2024

Pas facile d’être organisateur de Rallye en ce début d’année.

Imaginez que vous êtes dans la peau de l’organisateur d’une épreuve avec 25 concurrents engagés officiellement à 13 jours de la clôture des engagements.
Nous avons beau être subjugué de l’euphorie du dernier mois, mais il nous faut être conscient du gouffre financier qui nous pend au nez. Alors à un moment, il faut prendre une décision.
Nous décidons de rayer du calendrier sportif breton, ce week-end des 16 et 17 mars.
Pas facile de s’engager plus tôt ??? Sûrement que si, car il n’y avait pas de pénalités même en cas de forfait.
Un organisateur ne commande pas ses plaques de rallye, ses panneaux de portières, l’impression de ses roadbook, affiches et programme à 2 semaines de l’épreuve…
Pas facile de choisir l’option d’un montant d’engagement raisonnable avec une remise des prix et des primes accessibles à tous, ou comme beaucoup d’organisateurs, réduire le montant de l’engagement sans remise des prix et primes…
Toutes ces questions restent posées, car, de plus, nous avons le rallye qui a le meilleur rapport kilométrage de spéciales et routier… Nous avions écouté les concurrents depuis la 1ère édition et fait en sorte qu’ils repartent de notre rallye avec l’envie de revenir, ce qui était le cas aux dires de tous.

Sandra, la patronne du rallye, qui, malgré ses soucis de santé, porte à bout de bras ce rallye, se laisse donc un temps de réflexion et pourrait reporter cette 3ème édition aux 2 et 3 novembre 2024… Ce qui permettrait aux concurrents de marquer des points pour la finale des rallyes 2025, en Normandie du côté de Lisieux…

Chers amis, officiels, commissaires, partenaires et concurrents engagés à ce jour, merci pour votre soutien et votre compréhension sur ce type de décision.
Nous espérons de tout coeur pouvoir repartir d’un bon pied avec vous, en novembre.

Sandra, Raphaël et Max.