20181014 124058Une solide fin de saison

Pascal disputait ce week-end, sur le mythique circuit du Paul Ricard, la dernière manche du championnat 2018 du FFSA GT4 sur la Porsche Cayman GT4 n°44 Racing Technology. L’occasion de remettre les choses en ordre suite à un milieu de saison un peu chaotique.

Tout commence pour le mieux sur cette piste totalement nouvelle pour Pascal, puisqu’il réalise le 8ème temps AM en qualification sur 22 engagés : « Je suis satisfait de cette qualif car j’améliore constamment. Je ne connais pas du tout la piste, je suis donc encore ici en phase d’apprentissage. » Effectivement, l’objectif de début de saison était avant tout d’apprendre à la fois les circuits, le fonctionnement du championnat et l’auto. On peut dire que le Paul Ricard est à nouveau un bel exercice en la matière.

Course 1, le chat noir va-t-il finir par quitter la n°44 ? Et bien non ! Alors qu’il fait un départ prudent, Jérôme Boullery, équipier de Pascal pour cette épreuve, se fait percuter par une Mercedes dans le premier tour. Choc par l’arrière, il ne peut rien faire et subit immédiatement une crevaison qui le contraint à ramener l’auto au stand au ralenti. Le temps de changer la roue, la 44 repart bonne dernière à un tour de la meute ! « Il est clair qu’à partir de là, il n’y a plus grand-chose à espérer au classement. Je  me suis donc concentré sur mon pilotage, j’ai fait un relai solide, pour ramener l’auto en 19ème position de la catégorie AM, tout en prenant beaucoup de plaisir au volant. »

Course 2, Pascal prend le départ prudemment, en essayant d’éviter les accrochages encore nombreux. Les 30 minutes de pilotage vont être intenses avec de belles bagarres en piste : « Je me suis éclaté. On s’est bataillés avec Wallgren, c’était un coup à toi, un coup à moi. Un vrai régal… » Là encore Pascal est solide et ramène l’auto au stand P9 en AM pour le changement de pilote. Jérôme terminera le travail de belle manière, coupant la ligne d’arrivée P6 en AM et 21 au général, un résultat très satisfaisant pour terminer la saison.

« Vu les derniers week-ends de course depuis Dijon, je suis satisfait du résultat. Cette saison se voulait être un apprentissage de la catégorie et des circuits. Elle m’a beaucoup apporté et me permet d’envisager l’avenir encore plus sereinement. » Concluons en vous donnant quelques nouvelles du classement AM du championnat de France où Pascal termine à une prometteuse 8ème place sur 32 équipages classés. Nous prendrons le temps de revenir dans quelques temps sur un bilan 2018, où nous commencerons à poser les pierres de l’édifice 2019.