Ce week-end se déroulera la finale de la coupe de France des slaloms à Roanne. Comme chaque année, nos qualifiés ont joué le jeu de répondre à nos quelques questions et nous les en remercions. Bienséance oblige, nous commencerons cette revue des troupes par une demoiselle, Lolita GUILLON :

 

Guillon LolitaLolita GUILLON
Comment s’est passée ta saison ?
Notre saison s’est déroulée avec plusieurs mésaventures. Nous avons dû réparer cardans, pièces moteurs, système de freinage… et malgré ces soucis, nous sommes aujourd’hui présents à la finale. Nous avons quand même pris beaucoup de plaisir à rouler cette saison.
Le slalom c’est la course mais aussi une grande famille qui nous entoure et qui nous soutient.
Les résultats ? Comme toujours dernière de la classe mais pas toujours dernière de groupe ! Il y a trop d’avions de chasse devant nous. J’espère qu’ils seront champions de France. Un  bon point : je suis qualifié avec mes principaux concurrents de classe

Tes objectifs pour la finale ?
Tout d’abord découvrir une finale, ce sera une  première pour moi depuis que j’ai commencé à rouler il y a 3 ans. Pour nous  c’est déjà un objectif d’atteint. Après, je compte bien profiter de ce week-end pour m’amuser mais aussi découvrir la concurrence nationale car nous roulons principalement dans notre ligue.

Des remerciements ?
Je remercie tout d’abord mon chéri (Julien LEROY). C’est grâce à lui que je suis montée dans cette voiture. Puis notre famille qui nous soutient. Et un grand merci à nos sponsors. Il ne faut pas oublier que sans eux tout ceci ne serait pas possible (JC automobile, JD elec, distribution de Bières et Vins, allo moze taxi, Cs Depann et matériel, Garage des K’autos, Société Nouvelle Varadaise, Atout  Meca, Domaine Godeau).

 

Allard ChristopheChristophe ALLARD
Comment s’est passée ta saison ?
L’objectif, il y a un an quand nous avons commencé les qualifications, était de réaliser une dizaine de courses pour se qualifier. Au final, nous avons participé à 11 courses. Résultats : 10 victoires de groupe et une deuxième place de groupe. La saison quasi-parfaite sans encombre, même si la concurrence est toujours là. Petite frayeur au slalom de Lohéac où la boite de vitesse de la Saxo a lâché dans la troisième manche. La nouvelle boite de vitesse est arrivée et sera installée quelques jours avant le départ pour Roanne.
 
Tes objectifs pour la finale ?
Ce sera ma cinquième finale consécutive. On y va pour se faire plaisir avant tout, avec l’envie de faire quelque chose. Un podium de classe serait génial et pourquoi pas un podium de groupe. Mais comme je le dis souvent il y a quatre manches et la course est longue.
Et comme à chaque départ de course, il y aura un manque. Grosse pensée à toi Jean-Marc (NDLR : Jean-Marc Touron, décédé l’an passé) au départ de la première manche.
 
Des remerciements ?
Des remerciements ? Oui évidemment ! A ma femme Christelle qui me suit, m’encourage et me conseille. A Sébastien pour la préparation de la voiture et aussi pour ses précieux conseils. Et bien sûr à tous mes sponsors et toutes les personnes qui me soutiennent :
–       DG SERVICE à Juigné sur Loire
–       GARAGE CITROËN JO BOUYER à Beaupréau
–       SUPER U à Beaupréau
–       AUTOGRAPH COMMUNICATION VISUELLE à Tiercé
–       BOURCIER COMPETITION à Saint Barthélémy d’Anjou

 

Brosset CharlyCharly BROSSET
Comment s’est passée ta saison ?
Mes résultats de fin 2016, m’ont permis d’engranger de précieux points (2ème de groupe à Beaupreau et Arzal  avec la victoire de classe), ainsi que Chemillé, Aco (Le mans) et Mérignac avec toujours une victoire de la classe et un classement au groupe toujours dans la première moitié, acquis avec une Super 5 Gt Turbo groupe N.
Pour 2017, nouvelle voiture : une 205 F2000/1 (ex Jacques Tkatchenko). Très bon démarrage avec 3 victoires de groupe (La Ferté-Bernard, Corcoué Sur Logne et Surgères) et 1er de classe à Plessé et Lohéac. Score décevant à Fontenay-Le-Comte : 3ème de classe.
La voiture fonctionne parfaitement bien, n’est pas piégeuse et est très saine. Je prends beaucoup de plaisir à son volant.
 
Tes objectifs pour la finale ?
A la vue du déplacement lointain et une fois saisie l’opportunité de la qualification, autant viser la victoire de classe ! J’ai préparé du mieux possible la voiture (pneus neufs, vidange, etc…). Mais je vais avoir à faire à de sérieux concurrents (Thierry Jabet, François Métayer, Rémy Decoux, et j’en oublie), qui ont la même ambition que moi, avec une expérience des courses plus importante, (c’est ma 3ème saison). Leurs résultats en général sont plutôt excellents, j’ai donc hâte de voir où je me situe.

Des remerciements ?
J’ai découvert la course automobile à 13 ans, grâce à un bon ami Yvan Girardeau (pour information : champion de la coupe de France des circuits en formule Renault). Il m’a emmené avec ses parents assister à la course de côte de La Pommeraye. Merci à eux pour avoir fait naître en moi cette passion. J’ai pu l’assouvir ensuite avec Denis Pilet (très bon pilote à l’époque en Rallye 3 et aujourd’hui en Silver Car) en l’accompagnant de nombreuses fois en tant qu’assistant (mes connaissances mécaniques étant plus que limitées, l’aide était très mesurée !!!). Merci à lui ne m’avoir supporté. Et pour finir un immense merci à la famille Fièvre (Laurent, Rémy et Benoît), sur laquelle je peux compter pour l’assistance avant, pendant et après les courses. Ils répondent toujours présents. Un clin d’œil particulier à chacun : tout d’abord Rémy pour le suivi de la mécanique après ses heures de travail, ensuite Laurent pour ses précieux conseils sur les trajectoires et enfin Benoît pour son franc-parler mais tellement sympathique et attachant.

 

Chaine ChristopheChristophe CHAINE
Comment s’est passée ta saison ?
J’avais secrètement l’espoir de pouvoir enfin cette année parvenir à me qualifier. Mes premiers résultats à Beaupréau et au Val d’Hyrome 2016 m’ont conforté dans cet espoir mais la suite a été plus difficile, jusqu’au Slalom de Plessé début juin. J’ai ensuite profité de mes vacances début juillet pour grapiller quelques points dans des courses du Sud-Ouest, permettant ainsi de compenser mon absence au Slalom de la Vendée que j’organise avec l’Ecurie du Marais.

Tes objectifs pour la finale ?
Pas d’objectif précis en termes de performance. C’est déjà une belle satisfaction d’y participer. Je ferai de mon mieux, en essayant d’être assez proche des ténors habituels. Mais s’il y a un coup à jouer pour monter sur le podium, vous pouvez compter sur moi pour le tenter.

Tes résultats de la saison ?
Trois victoires de classes à Beaupreau 2016, La Ferté-Bernard et La Tour d’Hélène 2017 plus 6 podiums en 12 courses disputées. Mais curieusement, ma plus belle performance est sans doute ma 2ème place  de groupe et classe au Slalom de Plessé, ex-aequo au centième de seconde avec la vainqueur venu de la région Centre. On a été départagés sur notre deuxième meilleur chrono.

 

Mahieu ChristopheChristophe MAHIEU
Comment s’est passée ta saison ?
Pour cette saison, cela se passe plutôt bien. Je commence à avoir de bonnes sensations suivant les parcours et je commence à savoir comment continuer à chercher les réglages et ce qui me fait défaut.
J’ai commencé la saison avec une victoire de groupe à la Ferté Bernard, puis j’ai enchaîné trois victoires de classe et deux deuxièmes places, donc c’est plutôt positif.

Tes objectifs pour la finale ?
Pour cette finale, je pense que viser le podium serait déjà très bien. Je connais le niveau des pilotes de ma classe et ça ira très vite!

Des remerciements ?
Un énorme merci à ma famille qui supporte tout cela toute l’année, aux copains qui vont faire le déplacement depuis assez loin, au garage Daniel et surtout PEMZEC automobiles qui me permet de faire cette finale dans de bonnes conditions.

 

Rannou VincentVincent RANNOU
Comment s’est passée ta saison ?
La saison s’est très bien passée d’autant plus que c’était ma première. La voiture marche bien.
J’ai fait cinq courses pour me qualifier pour la finale en tant que premier jeune (NDLR : Vincent a 20 ans) avec à chaque fois la victoire de classe…

Tes objectifs pour la finale ?
Mes objectifs pour la finale sont la victoire de classe et une bonne place au groupe…

Des remerciements ?
Je remercie mon papa déjà qui m’accompagne sur toutes les courses, les copains Pierre, Florian et Gérard TOURON qui me donnent de précieux conseils !
Je remercie également mes partenaires Rent a car, Weldom et Securitest.

 

Herve GeraldGérald HERVE
Comment s’est passée ta saison ?
Je suis encore en phase de réglage de la voiture, mais en progression par rapport à l’année dernière. Il y a peu de concurrence dans la classe, mais de qualité, ce qui implique que je doive encore progresser avec la voiture,
Résultats : victoires de classes, 2e au slalom de Plessé.

Tes objectifs pour la finale ?
Se rapprocher de la concurrence (notamment Laurent LUGARDON car je ne connais pas les autres) et monter sur le podium de la classe. Mais avant tout passer un bon week-end avec les copains.

Des remerciements ?
Mélissa, ma compagne pour son aide précieuse qui me permet de pouvoir rouler dans les meilleures conditions et surtout pour les sacrifices que nous faisons pour ça.
Les amis : Frites (Ancien Lycéen de la CCI), Marc MEUNIER : préparation réglage de la voiture
Les Sponsors HTA ENERGY OUEST, SBC Automation, Tech Design, Lyse Couture, JMT Electriques, sans qui je n’aurais pu atteindre cet objectif de la finale.

 

Sont également qualifiés pour cette finale les frères MORNET, Arnaud et Francis, ainsi que François METAYER.

Nous leur souhaitons à tous pleine réussite pour cette grande fête nationale des slaloms !