IMG 4873Ce samedi 10 décembre se déroulait la cérémonie de remise des prix de la Ligue Bretagne Pays de Loire. L’occasion d’étrenner une toute nouvelle formule sous forme de dîner dans le cadre du Welcome du circuit des 24 Heures du Mans et surtout d’assister au passage de témoins entre Jacques Olivier et Patrick Morisseau à la présidence de la Ligue.

Dans un mot d’introduction Jacques Olivier indiquait : « Je n’étais pas candidat à ma succession, après quatre mandats et seize ans passés à la présidence de la Ligue… Ce choix a été mûrement réfléchi, il est maintenant temps de laisser la place à une nouvelle équipe, avec des idées fraiches et une motivation toute neuve. » Et cette équipe sera donc emmenée par Patrick Morisseau, élu lors du comité directeur tenu le matin même : « Je suis très fier et ému de succéder à Jacques, je lui dois beaucoup. A 17 ans, je tirais un fil chrono pour une course de côte, j’ai toujours été impliqué dans le sport automobile. Mon métier, ma vie tournent autour de l’automobile… ». Cette succession prendra bien forme en fin de soirée, après une standing ovation et une chaleureuse poignée de mains entre les deux hommes.

Ceci clôturait une soirée chargée en émotions, notamment marquée par les hommages rendus par l’ensemble de l’assistance à Michel Imbert et Jean Marc Touron, disparus accidentellement en cette année 2016. Emotion également lorsque Jacques Olivier recevait un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, illustrée par quelques anecdotes et flashbacks photographiques.

Quelques annonces fort intéressantes furent dispensées lors de la soirée, comme la candidature du rallye de Bretagne à la finale des rallyes 2019, la demande d’engagement effectuée par Frédéric Souffez pour participer au rallye de Monte Carlo 2017 au volant d’une Fiesta R2 ou encore quelques indiscrétions concernant le parcours du Tour Auto qui passera dans notre Ligue en avril 2017.

La traditionnelle succession de remise des trophées s’est ainsi déroulée au fil du repas, animé par Lucette Martineau, Max Martineau et Bruno Vandestick. Chaque pilote commentant sa saison passée ou les projets à venir. Cette soirée fut une belle réussite, appréciée par l’ensemble des participants. Il nous reste donc à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, avant de vous retrouver pour vivre de nouvelles belles émotions lors de la saison 2017.

Retrouvez les photos de la soirée ici !