jmTouronJean-Marc Touron était l’une des figures du slalom régional, tant sur le plan de la présence avec son père Gérard que sur le plan des résultats avec une constance dans les très belles performances.

C’est Gérard qui lui aura transmis le virus de la compétition et qui lui aura permis de participer à sa première épreuve en 1996 au slalom de Boulazac en double monte sur l’AX GT familiale. Ensuite, il aura su se qualifier à toutes les finales (même s’il en manqua deux pour raisons personnelles), jusqu’à sa dernière disputée il y a moins d’un mois à Lezay, où il montait sur le podium du groupe A.

Parmi ses nombreux faits d’armes, notons une victoire scratch sous la pluie à Plouay en 2007 et un titre de champion de France groupe A l’année suivante, toujours à Plouay.

C’est avec une très grande émotion que nous avons appris le décès accidentel de Jean Marc en ce début de semaine. La famille du slalom perd à coup sûr l’un de ses meilleurs et plus sympathiques représentants.

A sa famille, ses amis et tous ses proches, les membres de la Ligue Régionale Bretagne Pays de la Loire présentent leurs plus sincères condoléances.

 

jm touron