Suite de la présentation de nos pilotes qualifiés pour la finale de la montagne.

NicolJohn Nicol
Peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 24 ans, je suis électricien mécanicien aéronautique. J’habite à Besné en Loire Atlantique.

Quelques mots sur ton auto ?
C’est une Dallara F392 / 1600cm3 du Groupe D/E classe 2. Le moteur est préparé par PHEGA SPORT et développe 210 cv. Il s’agit de l’ancienne voiture de Sylvain Moyon.

Comment es-tu venu au sport automobile ?
Je suis passionné depuis tout petit. J’ai débuté en 2011 en slalom puis j’ai eu envie de changer de discipline pour plus de sensations d’où mon passage en courses de côte.

Ton palmarès ?
Titre de meilleur jeune en championnat de la montagne 2016. Plusieurs victoires de classe. Je me suis également qualifié avec la Dallara à la Finale des slaloms 2015 à Lohéac.

Des remerciements ?
A mes partenaires : Intermarché Ingrandes et le garage Ad Armor Auto à Vannes.

 

pecateStéphane Pecate
Peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 44 ans et je suis plombier chauffagiste. Je vis en concubinage à Moulins le Charbonnel (72) et j’ai 2 enfants.

Quelques mots sur ton auto ?
C’est une nouvelle voiture pour moi, que je possède depuis 6 mois. Il s’agit d’une Peugeot 106 Rallye préparée à l’origine pour le rallye. Elle est équipée d’un petit moteur de 1296 cm3développant 110CV.

Quel est ton parcours en sport auto ?
J’ai commencé à courir en Fol Car en 1994. J’ai roulé pendant plusieurs années avec une VW Golf 2 en 1300 cm3 puis en multi soupapes 2 litre. J’ai ensuite eu une Peugeot 205 Gti 1.6l, une Opel Kadet Gsi et une Toyota Corolla. J’ai ensuite mis le sport automobile entre parenthèses quelques années pour concrétiser un achat immobilier. J’ai repris en 2006 en rallye régionale sur une 205 Gti en groupe F2012. J’ai roulé trois ans avec cette voiture avant de passer à la Citroën Saxo Vts 16S N2 durant six saisons.

Comment as-tu découvert la course de côte ?
En faisant des baptêmes sur une Citroën Ax Gti Cup. Ça m’a donné envie de rouler pour le plaisir car je n’ai jamais eu une auto au top. En 2016 j’ai pu me lancer dans une saison complète en course de côte et avec bonheur puisque je décroche ce billet pour la finale. J’ai également choisi la course de côte pour le côté convivial. Et puis le rallye ça devient trop compliqué financièrement. Et puis il faut trouver un copilote, en côte cette question ne se pose pas.

Ton objectif pour cette finale 2016 ?
J’espère bien finir car ce sera ma première finale. Et puis je repars l’an prochain pour une saison complète.

Des partenaires ou des gens à remercier ?
Je n’ai pas de partenaire. Je tiens juste à remercier un copain qui possède un garage et qui m’a toujours dépanné. C’est Alençon Géométrie. Son surnom c’est « Mousse » et ce sera le seul autocollant sur ma voiture ! Par contre, si pour 2017 des partenaires sont intéressés pour me suivre, qu’ils n’hésitent pas à m’accompagner.

 

tessierDamien Tessier
Moi c’est Damien j’ai 26 ans, j’habite à Missillac, passionné de sport automobile depuis toujours, j’ai débuté avec les lycées dans la course en 2009. Moi et ma compagne Susie roulons sur notre Clio Williams N3 que nous avons acquis il y a 4 ans, une voiture avec un moteur de série de 160 CV, une boîte avec un couple court et un autobloquant. C’est moi qui m’occupe de la maintenance de l’auto car je suis technicien dans un garage, cela limite les frais. La compétition c’est régler la voiture, bosser les trajectoires, faire les bons choix au bon moment, réussir à se canaliser pour ne pas partir à la faute et la cerise sur le gâteau une grosse dose d’adrénaline.

Voilà pourquoi je cours, mais je suis surtout motivé par l’équipe que l’on a créée il y a quelques années maintenant : Tarmack Compétition. Une bande de copains qui s’entraident et partagent une passion commune. Chacun apporte ses moyens et ça nous permet d’évoluer tous ensemble. J’ai débuté en Slalom en 2009 ou j’ai remporté le challenge des lycées dans la course, ensuite nous avons fait 2 saisons avec la Clio ou je me suis beaucoup bagarré avec Samuel Gibeaud (champion de France à deux reprises).

Cette année, les nouvelles réglementations du Slalom ne m’attirent pas, en berline cela devient vraiment difficile de prendre du plaisir, ce n’est que mon avis. Cela dit le Slalom est une très bonne école. Je me suis donc tourné vers la côte avec l’objectif de découvrir et surtout de participer au Mont Dore et à la Pommeraye. Avec 5 victoires de classe sur 6 courses, c’est la meilleure saison pour moi depuis que j’ai la voiture, mais aussi celle où j’ai plié le plus de capots…. Alors que l’auto est à vendre, j’apprends que je vais faire ma première finale. Je n’y étais pas spécialement préparé vu ma place au classement du comité, de plus je n’ai pas l’auto pouvant jouer la classe 3. Je vais donc y aller dans le but de prendre de l’expérience et surtout du plaisir avec l’équipe. L’avenir c’est pouvoir changer de monture l’année prochaine, terminer une auto en cours de montage pour un membre de l’équipe et évoluer de nouveau en course de côte. Je remercie toute l’équipe Tarmack pour cette superbe saison, les bénévoles et passionnés, et ma famille pour le soutien !

 

tkatchenkoJacques Tkatchenko
Peux-tu te présenter brièvement ?
J’ai 56 ans, je suis ajusteur aéronautique. J’habite à Crossac en Loire Atlantique.

Quelques mots sur ton auto ?
Je roule sur une Peugeot 205 / 1398 cm3 du groupe F2000 classe 1.

D’où vient cette passion pour la course de côte ?
J’ai piloté en rallye pendant 20 ans puis je suis passé aux slaloms pendant cinq saisons. J’ai ensuite goûté à la course de côte pour m’essayer à une nouvelle discipline. La création de notre association avec John Nicol, DYNAMIC DUO RACING, a fait que l’un et l’autre avons passé une superbe saison 2016 en course de côte.

Ton palmarès ?
11 victoires de classe cette année en côtes. J’étais également qualifié avec la Peugeot 205 à la Finale des slaloms en 2015 à Lohéac.

Des remerciements ?
A mes partenaires : Intermarché Ingrandes et le garage Ad Armor Auto à Vannes.

 

Nous adressons à nouveau un grand merci à Gérald Hervé pour son aide à la constitution de cette présentation.