IMG 1252Les qualificatifs ne manquent pas pour résumer cette manche du World RX à Lohéac. Le spectacle a été permanent tout le week-end, jusqu’à cette finale qui aura tenu le public en haleine jusqu’à l’arrivée et cette superbe 3ème place décrochée par Sébastien Loeb. Certes nous aurions tous aimé une victoire française, mais ce podium est décroché avec la manière et vaut bien plus aux yeux du nombreux public présent !

Xtreme show
Les Trucks FJ Compétition ont assuré le show. 450CV, un couple de camion et le tout en propulsion, tous les ingédients étaient déjà réunis pour assurer un maximum de spectable. Quand en plus de cela, on ajoute la terre et la pluie du dimanche matin, c’est à un moment de bravoure que nous avons assisté. L’histoire retiendra que c’est M. Morize qui s’est imposé en finale devant F. Cadeddu pour quelques milièmes seulement. Le show glisse et les “donuts” qui ont suivi la finale ont ravi le public.

Glisse toujours
La Ford Mustang RTR de Vaughn Gittin Jr. a également participé au show. Quel spectable de voir évoluer ce monstre de puissance tout en travers à quelques centimètres des rails de sécurité.

Local
Yann Le Jossec aura fait mieux que se défendre avec la Ford Fiesta Supercar MSE, puisqu’il pointait 13ème samedi soir après les deux premières manches qualificatives. Aux portes de la finale, au milieu du gratin mondial, alors qu’il n’était là que pour une opération “One Shot”. Malheureusement, la journée de dimanche lui sera moins favorable. L’arrivée de la pluie brouillant les cartes, le manque d’expérience s’est alors fait sentir. Bravo Yann, à revoir l’an prochain peut-être ?

Local – Bis
Très belle prestation de Maximilien Eveno qui grimpe en finale de la catégorie S1600. Avec Enzo Liebner, deux français se sont glissés dans l’élite européenne du rallycross S1600. Sans complexe, Maximilien fait un départ canon lors de cette finale pour se retrouver 3ème à la fin du premier tour. La suite sera plus compliquée, mais que c’était beau !

Mondanités
Vus dans le paddock : Max Welti (VW Motorsport), Franck Lagorce (commentateur pour l’Equipe 21), Jacques Olivier (Président Ligue Bretagne Pays de Loire), Nicolas Deschaux (Président FFSA), Bruno Vandestick (célèbre commentateur des 24 Heures du Mans qui officiait aux interviews pilotes)… et certainement bien d’autres…

Finale
Elle fera certainement partie du best of de l’année ! Même si Kristofersson s’est envolé pour la victoire, la bataille pour les accessits fût somptueuse. A revivre sur notre chaîne Youtube !