loebEt quoi de mieux pour accueillir cette bataille de champions que le plus grand événement de rallycross au Monde?  Avec plus de 75 000 spectateurs en 2015, c’est donc à Lohéac, petit village de 700 âmes, dédié à l’automobile et aux sports mécaniques, que le combat se déroulera. L’annonce du retour du plus connu des pilotes français ne manquera pas d’attirer, des quatre coins de la France, ses fans et admirateurs comme en 2013 où sa simple participation avait attiré de nombreux spectateurs supplémentaires.

Il retrouvera également l’un de ses anciens adversaires du WRC, le norvégien Petter Solberg, qui ne cesse de briller en rallycross depuis la création championnat. Avec 2 titres de Champion du Monde de rallycross à son actif, il est le seul pilote au Monde à pouvoir se targuer de 3 titres de Champion du Monde FIA dans 2 disciplines différentes (WRC en 2003 et WRX en 2014 et 2015).

Cette année, c’est au volant du Peugeot 2008 DKR que nous avons retrouvé Sébastien Loeb accompagné de son fidèle co-pilote Daniel éléna sur les pistes du Dakar. C’est donc logiquement qu’il se retrouvera en septembre prochain au volant d’une Peugeot 208 WRX du Team Peugeot Hansen pour tenter d’en découdre sur le tracé breton. Il aura fort à faire face aux pointures de la discipline tel que ses coéquipiers Davy Jeanney et Timmy Hansen ainsi qu’avec le reste du paddock dont l’américain Ken Block.

Après un premier passage en 2013, à l’invitation de l’organisateur, au volant d’une Citroën DS3 du team d’Hervé Knapick, la star des Rallyes compte bien briller sur ce quarantième rallycross de Lohéac. Lors de sa première participation, l’alsacien n’était pas parvenu à se qualifier en finale malgré ses efforts tout au long du week-end face à des concurrents plus expérimentés que lui à la course sur circuit. Mais en 2016 les choses ont bien changées! En effet, depuis 2013, Sébastien Loeb s’est habitué à trouver d’autres concurrents dans ses rétroviseurs en FIA GT series avec ses coéquipiers  et au volant de sa Citroën C-élysée en World Touring Car Challenge (WTCC) aux côtés d’un certain Yvan Muller, présent l’an passé à Lohéac avec le team Albatec Racing.

Le nonuple champion du monde des Rallyes, ex-résident du WTCC et concurrent au Dakar 2016, Sébastien Loeb signe son grand retour en 2016 à Lohéac pour le manche française du FIA World Rallycross Championship.