corbineau Pilote : Laurent Corbineau – 56 ans – Réside à Trellières (Loire Atlantique) – Moniteur auto école

Copilote : Michel Lechon – 53 ans – Réside aux Touches (Loire Atlantique) – Régleur machine

Pourriez vous nous présenter votre auto ?
C’est une Clio de course de côte ayant appartenu à Stéphane Le Bihan. Nous l’avons améliorée pour le rallye et avons eu pas mal de soucis avec. Il nous aura fallu trois ans pour la régler. Elle est préparée chez Bruno Nguyen, BMS Racing à Lorient. C’est un bon préparateur qui demande à être connu. Sinon elle est entretenue par Gérard, un retraité voisin de Michel, qui fait tout l’entretien. C’est une Clio 2 de 2008 F2000-14. Elle développe 250CV pour 26mkg de couple.

Quels sont les faits marquants de votre qualification ?
Nous avons fait trois podiums scratch. Nous terminons deux fois seconds (Olonnes derrière la 207S2000 de Jézéquel et Côte de Lumière derrière Bruno Longépé) et une fois troisième. Ca ne nous était jamais arrivé. Ne manquait qu’une victoire.

Vos objectifs pour cette finale ?
Au vu des partants dans le F2000 le podium va être difficile à atteindre mais on va essayer de s’en approcher. Ce serait super de faire un podium de groupe. On a fait des réglages au dernier rallye pour la pluie et le bosselé. C’est assez glissant là bas, il faudra voir suivant les conditions météo. On sera mieux en réglage que ce que l’on a pu faire durant la saison. S’il pleuvait, ça nous arrangerait un peu, on aurait plus notre mot à dire sous la pluie que sur le sec. On n’a pas la plus puissante des F2000 donc sur le mouillé ça peut aider. J’ai déjà fait deux finales avec des GT Turbo en 1995 et 1996.  L’objectif était alors de terminer, surtout  sous la neige à Sens.  De grands souvenirs ! Cette finale on la fait avant tout pour se faire plaisir et partager un bon moment entre amis.

Des remerciements ?
Le carrossier qui s’occupe de l’auto ProxiAuto à Sainte Luce sur Loire, la succursale  Renault Nantes et Appro Pneus Service à Carquefou. Et notre retraité Gérard qui bichonne la voiture, mais il ne sera malheureusement pas présent à la finale.