WSbyRSamedi et dimanche, les World Series By Renault font leur retour au Mans et investissent le circuit Bugatti, qui fête cette année ses 50 ans.Trois séries seront au rendez-vous sur la piste avec les championnats Formula Renault 3.5, Formula Renault 2.0 et Renault Sport RS01, tandis que tout autour de nombreuses animations seront proposées. Les World Series By Renault, un évènement populaire et familial, ouvert gratuitement à tous, à ne pas manquer!Sur le plan sportif, la bataille sera acharnée. La manche du Mans pourrait déjà être décisive pour l’attribution des titres, avant l’épilogue de la saison à Jerez en Espagne, les 17 et 18 octobre. Tous les pilotes et équipes engagés auront donc à cœur de briller sur les terres mancelles.

La Formula Renault 3.5 est la catégorie reine des World Series By Renault et fait référence dans la détection des futurs pilotes de Formule 1. Ce week-end au Mans, le britannique Olivier Rowland (Fortec Motorsport), en tête du classement général avec 235 points sera plus motivé que jamais pour essayer de ravir le titre dès la 8e et avant dernière manche de la saison. Il devra cependant se méfier de Matthieu Vaxiviere (Lotus ; 185 pts) deuxième au général et de Nick De Vries (Dams ; 116 pts) qui complète le podium, toujours à la recherche d’une première victoire.

En Eurocup Formula Renault 2.0, école de la monoplace pour les jeunes pilotes dès 16 ans, les résultats de la saison 2015 montrent le niveau de compétitivité de la catégorie, avec pas moins de huit vainqueurs différents sur les 10 courses disputées lors des cinq dernieres manches. Louis Deletraz (Josef Kaufmann Racing) occupe actuellement la tête du championnat avec 144 points, mais derrière la concurrence est rude avec cinq pilotes qui chercheront à lui ravir cette première place.

Enfin, les spectateurs découvriront le tout nouveau trophée Renault Sport RS01, ouvert aux équipages professionnels et amateurs. Trois courses seront disputées ce week-end, la Course Endurance le samedi et les courses Sprint Prestige et Sprint Elite le dimanche. Oregon Team mène actuellement le championnat avec 296 points, devant Art Junior Team, 279 points et V8 Racing, 215 points.

Entre les courses, le public pourra aussi suivre de nombreuses démonstrations, dont l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show qui permet à d’anciens pilotes de la filière Renault Sport de faire leur retour en World Series by Renault. Ce week-end, c’est un pilote bien connu des passionnés d’Endurance et des 24 Heures du Mans qui assurera le spectacle, puisque Sébastien Buemi sera au volant de la F1. Sans oublier les acrobates du Renault Sport Show qui effectueront des séries de figures acrobatiques avec les nouvelles Mégane GT.

Au-delà de la compétition, les World Series By Renault sont un évènement populaire et familial où les animations seront très nombreuses. A commencer par l’accès en continue au paddock et l’ouverture de la voie des stands une fois par jour, pour tous. Dans le village Renault, les plus jeunes pourront profiter des châteaux gonflables et d’un espace où des cadeaux seront distribués. Les plus grands, quant à eux, pourront se rendre dans une structure regroupant un pitstop challenge et des simulateurs de F1 ou encore affronter le Bag Jump et le mur d’escalade. De nombreuses autres activités et expositions seront proposées aux côtés des essais des différents modèles de la marque. Enfin, Michel Vaillant fera son retour sur le Circuit Bugatti, après la Fête de l’ACO en juillet dernier, pour présenter en avant-première son nouvel opus.

Evènement gratuit, ouvert à tous, les spectateurs peuvent télécharger leurs invitations sur : www.worldseriesbyrenault.com