Annulations et reports en cascade... (màj 06/04)

IMG 8078La crise sanitaire que nous subissons depuis maintenant un an continue de causer reports et annulations dans le calendrier de notre Ligue.  C'est d'ailleurs la principale raison qui explique l'absence de calendrier automatique sur notre site. Celui ci sera mis à jour lorsque nous y verrons un peu plus clair sur les premières organisations...

Course de côte de Saint Gouëno (annulation)
« Compte tenu des conditions sanitaires et économiques liées à la crise COVID, l’Ecurie du Mené et le CLAP Gouénovais ne sont pas en mesure d’assurer l’organisation de la Course de Côte de Saint Gouëno et du Festival Déjanté qui étaient prévus les 28, 29 et 30 Mai prochains. Ces évènements sont annulés, c’est une décision difficile mais logique au vu de la situation actuelle. Nous vous donnons Rendez-Vous en 2022 pour une nouvelle édition. »

Course de côte de la Pommeraye (report)

Initialement prévue le week-end des 22 et 23 mai, la Course de Côte de La Pommeraye, épreuve inscrite au calendrier du Championnat de France de la Montagne 2021, change de date.
En accord avec le Président du DSN, Monsieur Dominique Roger, la cellule calendrier de la FFSA a validé la demande de report en provenance de la Ligue Bretagne Pays de Loire. La Course de Côte de La Pommeraye se tiendra donc du 4 au 6 juin.
Pour l’heure, aucun autre changement n’est à noter en ce qui concerne le calendrier du Championnat de France de la Montagne 2021.

Course de Côte régionale de Loc-Eguiner (report)
"Compte tenu du contexte sanitaire et des consignes gouvernementales, et en concertation avec notre antenne finisterienne suite à notre réunion de travail du 1er avril (non, ce n'est pas un poisson), nous vous informons que nous sommes amenés à retarder l'organisation de la CC de Loc-Eguiner, initialement programmée les 15 et 16 mai prochains. Nous recherchons une date potentielle de report, avec sans doute des modalités différentes d'organisation (en particulier, montant des engagements et remise des prix en numéraires).
Nous ne manquerons pas de vous informer le plus vite possible de ces modalités de report."

Course de Côte régionale de La Harmoye (report)
"Sans faire abstraction du contexte sanitaire et des consignes gouvernementales correspondantes, mais compte tenu du report de date des 24 HEURES DU MANS aux 21 et 22 août 2021 (dates initiales de la course de côte), nous sommes amenés à reporter à une date ultérieure l'organisation de la CC de LA HARMOYE. Nous sommes à la recherche d'une date potentielle de report, avec sans doute des modalités différentes d'organisation (en particulier, montant des engagements et remise des prix en numéraires).
Nous ne manquerons pas de vous informer le plus vite possible de ces modalités de report."

Rallye du Morbihan  (annulation)
Initialement prévu les 1 et 2 mai 2021
Face à beaucoup d’incertitudes économiques qui font notre rallye, vues les contraintes sanitaires actuelles ainsi que les restrictions qu’elles impliquent et le peu de visibilité sur les prochains mois…
Le Rallye du Morbihan se doit d’être une fête sportive, conviviale et un partage entre tous… Concurrents, bénévoles, officiels, commissaires, élus, partenaires, spectateurs, riverains… etc
Pour cela, malheureusement et avec beaucoup de tristesse, nous sommes obligés d’annuler notre édition 2021. Nous vous donnons rendez-vous en 2022 en espérant que tout cela s’arrange au plus vite. À bientôt sur les routes Morbihannaises.
Communiqué Organisation du Rallye du Morbihan du 5 mars 2021

Rallye des Côteaux du Layon (annulation)
C’est avec regret que nous avons malheureusement décidé que le Rallye des Coteaux du Layon 2021 qui se tenait le 17/18 Avril est annulé du fait de l’impossibilité matérielle d’obtenir les autorisations municipales des communes traversées par le parcours de l’épreuve dans les temps.
Nous vous donnons rendez-vous les 16 et 17 avril 2022 pour la 30ème édition du Rallye Des Coteaux Du Layon

Slalom de Plouay (report)
Reporté aux 25 et 26 septembre

Slalom Ecurie Loire Océan Solokart (annulation)
"Bonjour à toutes et à tous, comme bon nombre d'épreuves nous devons malheureusement prendre la décision la plus sage... Suite à l'entretien téléphonique avec la sous-préfecture, nous avons pris la décision d'annuler une nouvelle fois notre 12ème Slalom Ecurie Loire-Océan Solokart prévu le 24 et 25 Avril 2021. Nous vous remercions d'avoir répondu présent pour cette épreuve et nous espérons vous voir sur notre prochaine édition 2022 si tout va bien.
Bien Sportivement
Claude DAUCE (Président Ecurie Loire Océan)"

Championnat de France Autocross et Sprint car (report)
Modifications de dates validées par la F.F.S.A.
Autocross de Mauron - initialement prévu les 3 et 4 mai : reporté les 31 juillet et 1er août
Autocross de Saint Vincent des Landes-  initialement prévu les 8 et 9 mai : reporté aux 26 et 27 juin

Folcar de Lavaré (report)
Initialement prévu les 20 et 21 mars et 21 et 22 août
Dans la mesure où la préfecture ne se prononce toujours pas et que les différentes annoncent ne sont pas forcément du côté de l'événementiel, nous avons décidé d'annuler l'épreuve FCO qui devait se dérouler le 21 Mars.
Le décalage de l'édition 2021 des 24 Heures du Mans aux 21 et 22 Août oblige également à annuler l'épreuve FCO prévue à cette même date.

Folcar de Mayenne (report)
Suite aux contraintes sanitaires, le Fol’car prévu au mois d’Avril 2021 à Mayenne est reporté au 30 et 31 octobre 2021.