La 36e édition des 24 Heures Camions annulée

24hcamionInitialement prévues les 26 et 27 septembre sur le circuit Bugatti puis reportées aux 7 et 8 novembre 2020, les 24 Heures Camions ne se dérouleront finalement pas cette année.

L'Automobile Club de l'Ouest et FranceRoutes, en concertation avec ETRA Promotion (promoteur du FIA ETRC), la FIA et la FFSA, ont décidé d'annuler la 36e édition des 24 Heures Camions, prévue initialement les 26 et 27 septembre sur le circuit Bugatti du Mans, reportées une première fois aux 3 et 4 octobre 2020 puis aux 7 et 8 novembre 2020.

La situation sanitaire actuelle et les incertitudes qui en découlent ont contraint les organisateurs à prendre cette décision.

L'ACO, la FIA, la FFSA, ETRA et FranceRoutes ont comme priorité d’assurer la sécurité des spectateurs, des teams, des pilotes, et de l’ensemble des équipes d’organisation ainsi que la qualité de leurs événements. Les mesures adoptées sont liées à une situation exceptionnelle.

Cette édition particulière devait mettre à l’honneur tous les acteurs du monde du transport. Ces professionnels ont joué un rôle crucial durant le confinement en continuant à travailler, parfois au péril de leur santé. Conducteurs et transporteurs méritaient leur belle fête annuelle que sont les 24 Heures Camions. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en septembre 2021.