RT LeMans1P1, P2, P3 !!! Les pilotes Racing Technology sur le podium en ouverture des 24H du Mans !

Pour fêter les 50 ans de leur première victoire au Mans, Porsche s’offrait l’ouverture de la plus grande course du monde ! La Carrera Cup faisait le plein en rassemblant les français ainsi que les allemands. Pas moins de 52 voitures sont donc au départ sur ce circuit mythique de 13,626 km. La course est déclarée WET Race et le départ est donné sous Safety Car. Chez les Pro/Am, Sylvain Noël réalise un carton plein en s'emparant de la pole et de la victoire au terme d’une course qui restera dans les mémoires avec une direction assistée HS. Jérôme Boullery complète ce podium avec une superbe troisième place. En Am, Franck Leherpeur monte sur la deuxième marche et la famille Fretin s’est offert un WE de rêve au volant de leur Porsche Cup Respective !

Porsche Cup #11 - Sylvain Noël - Cat. Pro/Am
Carton plein ! Pole et Victoire !
Sylvain est un amoureux de cette piste qu’il connaît bien pour y avoir remporté, sous la pluie, une de ses plus fameuses victoires en ouverture des 24h du Mans 2011. En Essais Libres vendredi, il s’applique à régler la voiture et affine ses trajectoires. En séance de qualification vendredi en fin de journée, la bataille est rude pour l’octroi du meilleur temps. En tête à mi-séance, il est ensuite devancé par Nicolas Misslin, mais c’est sans compter sur un tour clair en fin de session qui lui permet de réaliser la Pole en Pro/Am avec trois dixièmes d’avance.
Alors que les essais de vendredi se déroulent sous la chaleur accablante de la Sarthe, c’est sous une pluie intense que les pilotes découvrent le circuit au petit matin… Parti P21 au général, Sylvain évite les embûches du premier tour et conserve sa première place Pro/Am. Mais il perd complètement l'usage de sa direction assistée. Le safety Car entre en piste au deuxième tour pour sécuriser une extraction dans une des chicanes des Hunaudières. Le safety relance la course deux tours après. L’adversaire direct du pilote nantais est en embuscade deux voitures derrière lui. Christophe Lapierre, dernier vainqueur en date de la catégorie en ouverture des 24H du Mans, remonte régulièrement et, aidé par un second safety Car, se place dans l’aileron de Sylvain. Le restart est donné pour un Final Lap d'anthologie.... La bagarre est lancée dans les Hunaudières à plus de 280 km/h. Au freinage de Mulsanne puis d’Arnage, Sylvain parvient à mieux accélérer et deux autres voitures de la Cup allemande viennent se joindre à la mêlée. Dans les virages Porsche il est devant et ne lâche rien jusqu'au passage sous le drapeau à damier.
Nouvelle victoire pour Sylvain Noël sur ses Terres avec en outre une direction assistée HS tout au long de la course ! Il se permet même de remporter le scratch Pro/Am France/Allemagne. Au championnat Sylvain conforte sa seconde place et donne rendez-vous sur la piste du Paul Ricard début octobre pour viser une nouvelle fois la première place.

Porsche Cup #7 - Jérôme Boullery - Cat. Pro/Am
Podium !
C’est avec beaucoup d’humilité que Jérôme attaque la première séance d’essais libres. C’est en effet la première fois pour lui sur le grand circuit de plus de treize kilomètres. Il est dans le bon wagon et se prépare pour les qualifications de début de soirée. Il applique alors à la lettre les conseils du coach maison, Antoine Leclerc, et réalise un superbe troisième temps de la catégorie Pro/Am juste devant Christophe Lapierre, le dernier vainqueur Pro/Am de la course d’ouverture des 24H du Mans.
Dans les premiers tours, Jérôme évite de peu l’accrochage à la première chicane des Hunaudières et est obligé de tirer tout droit. Sous Safety Car, les Porsche Cup se rassemblent et c’est à une excellente troisième place en Pro/Am que Jérôme part au restart. Deux voitures le séparent de Christophe Lapierre juste devant lui. Jusqu’au second Safety Car il conserve sa position en ne commettant aucune erreur et en s’appliquant sur une piste très piégeuse. Au terme d’une superbe course, le pilote Harley Davidson monte sur la troisième marche du podium avec un sourire non dissimulé, et donne rendez-vous au Paul Ricard début octobre pour défendre sa P3 au championnat Pro/Am.

Porsche Cup #44 - Franck Leherpeur - Cat. Am
Deuxième marche du podium en Am !
Franck doit apprendre le circuit et les subtilités de ce tracé mythique pour sa première participation à la course d’ouverture. Il est très appliqué et est dans le bon wagon en Am. Il parvient à se classer P5 des qualifications de vendredi. Samedi matin, c’est sous la pluie qu’il monte dans sa voiture. La tension est palpable dans le paddock tant la prise de risque est importante dans de telles conditions.
Franck ne fait aucune faute et parvient, après une course sérieuse et appliquée, à monter sur la deuxième marche du podium en catégorie Am! Toute l’équipe Racing Technology est alors très fière de son pilote ! Le pilote de la #44 donne rendez-vous au Paul Ricard début octobre pour défendre sa seconde place au championnat Am.

Porsche Cup #35 - Thomas Fretin - Cat. Am
Un we d'apprentissage
Thomas découvre la piste, la voiture et la discipline lors de la plus difficile course de la saison Porsche Carrera Cup. En Essais Libres il est P6 et se qualifie P7 en ayant gagné pas moins de sept secondes entre ses 2 temps. En course Thomas est prudent lors du départ. Juste avant le second Safety Car, il part malheureusement à la faute et termine dans le bac. Il termine la course, juste derrière son père et coéquipier de WE, à une honorable P8 Am.

Porsche Cup #135 - Benoît Fretin - Cat. Am
Du pur plaisir !
Benoit est un ami du Team Racing Technology, et c’est avec plaisir qu’il a passé son WE de course au sein de l’écurie. Contrairement à beaucoup, il ne découvrait pas la piste pour y avoir déjà roulé en ouverture des 24H du mans en 2017. En qualifications, il se classe P9 en Am et réalise une course sérieuse sous la pluie, samedi matin, pour terminer devant son fils à une très satisfaisante P7 de sa catégorie.