RT Magny2Une victoire et des podiums pour la première manche de la Carrera Cup France

Début de saison très prometteur pour les pilotes Racing Technology engagés en Porsche Carrera Cup France. Déjà une Pole, une victoire et un meilleur tour en course pour Sylvain Noël en Catégorie Pro/Am. Jérôme Boullery, pour son arrivée en Pro/Am, monte sur le podium dès sa première course. Franck quant à lui accroche le podium Am en Course 2. Mathieu Blaise entame son apprentissage de la Porsche cup en se classant P6 puis P4 de la Cat. Am.

Porsche Cup #11 - Sylvain Noël - Cat. Pro/Am
Pole et Victoire pour son retour en Porsche Cup
Retour en force pour Sylvain Noël avec d’entrée de jeu une P2 et une pole en Qualifications. Celui qui n’avait plus roulé dans la discipline depuis 2012 réalise ensuite une superbe première course samedi en fin d’après-midi sous la chaleur nivernaise. Il s’élance second de sa catégorie mais passe, dans le premier tour, son adversaire direct Nicolas Misslin. Le pilote nantais, alors en tête du Pro/Am, est à la bagarre pour la P6 avec les “Pro” Picariello, Eteki et Weyrich. Pour ne pas compromettre sa course et après de belles passes d’armes, Sylvain laisse passer ses camarades, tout en conservant son leadership Pro/Am. Son adversaire direct, Christophe Lapierre, est alors à près de 3 secondes derrière. Limite physiquement, Sylvain laisse filer quelques secondes et se voit remonter par Christophe qui termine dans son aileron en passant sous le damier. C’est une superbe victoire qu’il savoure à sa juste valeur sur la plus haute marche du podium et qu’il partage, de surcroît, avec son ami et coéquipier Jérôme Boullery.
Dimanche en Course 2, Sylvain part en Pole de sa catégorie et conserve cet avantage sur Nicolas Misslin en début de course. Il se permet le luxe de se battre pour la P7 avec les pilotes Pro. Suite à une touchette, Sylvain sort de sa trajectoire à l’entrée de la grande ligne droite ce qui permet à son adversaire direct de passer en tête. Le pilote nantais ne lâche rien et se cale dans l’aileron de Nicolas Misslin et lui met la pression. Wagner s’intercale ensuite entre les deux concurrents. Dans le dernier tour à Adélaïde, Sylvain, commet une erreur en retardant excessivement son freinage pour tenter de redoubler Wagner par l’extérieur. Il touche involontairement son ami Nicolas Misslin et part en tête à queue. Il termine P5 en empochant tout de même le meilleur temps en course.
Sylvain est deuxième au championnat Pro/Am à la veille de la course mythique au Mans, cette semaine, avec l’ouverture des 24H samedi matin matin.

Porsche Cup #7 - Jérôme Boullery - Cat. Pro/Am
2 courses - 2 Podiums
Jérôme passe ce WE dans la catégorie supérieure après sa victoire au championnat Am en 2019. C’est donc en Pro/Am qu’il évolue cette année. Après de bons essais Jeudi et vendredi et en se permettant même, pour la petite anecdote, de devancer son mentor Sylvain Noël en Essais Libre 2, Jérôme se dit confiant pour les premières qualifications du samedi matin. Malheureusement la mise en action est un peu lente et il ne peut faire mieux que P5 aussi bien en Q1 qu’en Q2. En Course 1, Il part sur un bon rythme, ne commet aucune faute et aligne des temps très réguliers. Il est dans le bon wagon des Pro/Am et suite à plusieurs faits de course, il se retrouve P3 de la Catégorie à mi-Course. Toujours très appliqué, Jérôme parvient à remonter sur Christophe Lapierre et termine dans son aileron dans le dernier tour. C’est donc un podium bien construit que s’offre le pilote nantais pour sa première course Pro/Am.
Dimanche, sous la chaleur de Magny-Cours, Jérôme réalise une course d’attente, propre et régulière. Il suit le rythme de Stéphane Denoual et de Christophe Lapierre, deux références de la catégorie Pro/Am. Du fait de l’incident concernant son coéquipier, Sylvain Noël, dans le dernier tour, Jérôme termine au pied du podium.
Jérôme est quatrième au classement Pro/Am au soir de Magny-Cours et à déjà en tête sa course de samedi matin en ouverture des 24H du Mans.

Porsche Cup #44 - Franck Leherpeur - Cat. Am
Podium en Am!
Pour sa découverte de la discipline, Franck Leherpeur réalise de très studieux essais jeudi et vendredi. En suivant les conseils avisés d’Antoine Leclerc, le Coach de l’équipe, il prend du plaisir et enchaîne les tours avec une régularité de métronome. Pour ses premières qualifications, Franck applique à la lettre les consignes et se classe deux fois P3 de la Catégorie Am. En Course 1, Franck conserve sa place au départ et s’applique à chaque tour. Suite à un fait de course se produisant juste devant lui il perd sa troisième place à mi-Course. Il conserve cette position jusqu’à la fin malgré une petite incartade au 180° mais qui ne le pénalise pas d’une perte de place au classement Am. Franck termine donc sa première course au pied du podium en ayant emmagasiné les bonnes informations, dans l’objectif de sa seconde course du WE.
Il s’élance P3 des Am dimanche midi et s’applique tout au long des 30 minutes de course. Toujours à l’écoute du Coach, il reste concentré et termine sur le podium pour son premier meeting Porsche Carrera Cup France en Catégorie Am.

Porsche Cup #4 - Mathieu Blaise - Cat. Am
Un we d'apprentissage
L’habitué des podiums en Alpine Elf Europa Cup est aujourd’hui en catégorie Am d’une des plus sélectes des disciplines du sport automobile. Très travailleur et suivant à la lettre les conseils du coach “maison”, Antoine Leclerc, Mathieu réalise de très encourageants essais jeudi et vendredi malgré une petite sortie de piste le privant de la majeure partie des Free Practice 2. Pour les qualifications, samedi, Mathieu réalise la P6 des Q1 et la P7 des Q2 en catégorie Am. En Course 1, le pilote Allopneus réalise une course très appliquée et régulière pour terminer sans faute à une sage sixième place Am.
Dimanche midi, Mathieu s’élance en septième position de sa catégorie. Il met en place les bons conseils de son coach et reste concentré toute la course. Une stratégie qui s’avère payante puisque, aidé par différents faits de course, il termine au pied du podium Am.