remise des prix 2019 (1)Suite à la crise sanitaire et économique qui secoue actuellement la planète, le Comité Directeur de la Ligue Régionale Bretagne Pays de la Loire vous fait part d'informations importantes concernant les championnats régionaux de la saison 2020 :

"Aujourd’hui, nous avons la certitude qu’aucun évènement sportif ne pourra reprendre avant le mois de juillet. Le mois d’août étant traditionnellement peu enclin à l’activité sportive, construire une saison sportive sur les différents championnats régionaux est devenu complexe. A cela s’ajoute l’annulation de certaines compétitions de fin de saison pour des raisons financières (renoncement des sponsors).

La saison prévisible aujourd’hui comprendrait les nombres d’épreuves suivants (sous réserve) : 2 Slaloms, 3 Rallyes, 3 Autocross & sprint car, 2 Courses de cote et 2 Rallycross.

Dans ces conditions, j’ai interrogé l’ensemble des élus du Comité Directeur sur l’opportunité d’organiser des championnats, et donc une remise des prix, pour la saison 2020. A l’immense majorité, chacun a reconnu qu’il ne serait pas cohérent de maintenir des championnats composés d’un nombre aussi faible d’épreuves. Les décisions suivantes ont donc été prises :

     - Annulation de l’organisation de l’ensemble des championnats régionaux 2020

     - Permission aux organisateurs d’organiser les compétitions malgré l’absence des championnats

     - Les compétitions organisées en 2020 compteront pour les championnats 2021

     - Pas de remise des prix 2020

Comme vous l’aurez noté, rien n’empêche l’organisation de compétition en 2020. Les points marqués par les concurrents seront reportés pour les championnats 2021 afin de conserver un intérêt sportif aux épreuves 2020. De plus, l’absence de remise des prix allègera les dépenses des ASA.
Vous imaginez certainement qu’il n’est pas plaisant pour moi de faire cette démarche mais le Comité Directeur de la Ligue essaie au mieux de limiter l’impact de cette crise sur les organisations déjà fortement impactées.

Vous souhaitant en bonne santé, prenez bien soin de vous.

Bien sportivement"

Patrick Morisseau - Président de la Ligue Bretagne Pays de la Loire