Pascal Huteau - GT4 - Magny Cours

FFSA GT4 MC 2019 K WORX 22 56Un doublé à Magny Cours

En arrivant à Magny Cours pour le 5ème meeting de la saison FFSA GT4, les règles du jeu étaient très claires pour Pascal. Afin de garder un espoir de remporter le championnat AM, il fallait scorer au maximum en comptant sur un faux pas de la Porsche AGS Events n°10…

Dès les qualifications, Pascal donne le tempo en réalisant la pole position en AM de sa session. Il se permet même de réaliser une très belle performance en rentrant dans le top 10 du classement général. Il fera mieux que de tenir cette position lors de la course 1 du samedi, évoluant à la régulière à la 8ème place après avoir notamment effectué un beau dépassement sur l’extérieur à l’épingle d’Adélaïde. C’est donc à cette flatteuse 8ème place et en tête de la catégorie AM que Pascal laisse le volant à Valentin. Le retour en piste de ce dernier sera le moment choisi par la Porsche n°10 pour passer à l’attaque et prendre la tête un court instant. Valentin profitera ensuite d’un léger contact de la Porsche pour reprendre la tête, position qu’il tiendra jusqu’à la ligne d’arrivée !

Dimanche après-midi, seconde course. Valentin s’élance de plus loin et rend le volant à Pascal en 5ème position de la catégorie dès l’ouverture de la fenêtre de changement de pilotes. C’est précisément l’instant où la course va basculer pour la Porsche n°10. Ayant effectué un arrêt trop court, elle est obligée de repasser par les stands pour marquer un stop and go. Pendant ce temps, Pascal passe à l’attaque et entame sa remontée qui le voit rapidement pointer en tête des AM. Il tiendra cette position jusqu’à l’arrivée, pointant même en 9ème position au général.

« Nous avons atteint notre objectif du week-end en remportant les deux courses. On se rapproche au classement (NDLR – dorénavant 31 points d’écart). On a fait le job parfaitement, on s’est battus pour aller chercher ces victoires et on se battra pareil au Castellet, nous n’avons pas le choix ! Je remercie le team K-Worx qui nous a fourni une super voiture encore ce week-end, ainsi que mes partenaires présents et ceux restés devant leurs écrans. Tous les messages de soutien et de félicitations reçus font vraiment chaud au cœur. Je vous donne donc rendez-vous à tous les 12 et 13 octobre sur le circuit Paul Ricard pour la finale du championnat. Je vais tout donner, il faut y croire jusqu’au bout ! »