Stephane Genet 2019La caravane du Championnat de France vous donne RDV sur une épreuve historique et mythique ce weekend. C’est en effet le circuit Bernard SEILLER qui nous accueille pour la troisième épreuve du championnat. Comme à l’accoutumé le spectacle sera grandiose sur ce site offrant une visibilité parfaite pour les quelques 7000 personnes qui se masseront aux abords du circuit. 

SPRINT GIRLS : Leader du classement général provisoire après avoir signé deux podiums lors des deux premiers RDV, Julie MAKHLOUF pourra finalement s’aligner au départ de cette épreuve. En effet, la Triple Championne de France s’est fait voler on châssis dans la soirée de samedi dernier mais la forte mobilisation sur les réseaux sociaux aura permis de le retrouver en un peu plus de 24 heures. Corinne EDMOND (CAMOTOS) occupe fièrement la deuxième place du classement et prouve que l’expérience aura servi en ce début de saison. Anaelle LOUESDON (BRC), la Bretonne, qui signait sa première victoire est actuellement troisième tandis que Chloé LEROY (ROSCROSS) est quatrième juste devant Nathalie LE MOAL qui elle va devoir se remobiliser pour ne pas laisser les autres prendre le large. 

MAXI TOURISME : Freddy POULAIN prend le large. Avec deux podiums consécutifs, le pilote Ardennais et sa Clio semble très à l’aise cette saison. Avec 136 points affichés, il surclasse Christophe RIGAUDIERE (POLO), deuxième avec 105 points. Présent sur le podium de Saint Junien à la deuxième place, Stéphane GENET n’a pas mis longtemps à prendre possession de sa nouvelle monture. Le Castelbriantais sera à domicile ce weekend, encore une fois ces nombreux fans feront du bruit pour tenter de couvrir le bruit étourdissant du Nissan embarqué dans la Peugeot 208. 

BUGGY 1600 : Claude FEUILLADE (ALFA RACING) pour le grand schlem ? Le pilote d’ISSOUDUN semble inarrêtable en ce début de saison, auteur de deux victoires sans partage, il occupe fièrement la tête du classement général provisoire pour deux petits points devant Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) qui ne le lâche plus. Le Toulousain attend sa première victoire cette saison et pourrait bien se jouer de l’habileté du CAMOTOS dans la partie sinueuse de Saint Vincent. Paul-Matthieu FAUCONNIER prend rapidement ses marques en Buggy 1600, il est troisième devant Robert THEUIL (PROPULSION) et Virginien BONHOMME (PETERS). Deuxième à St Junien, le Vendéen, Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) rejoint le TOP 10 tandis que Damien CREPEAU (PROPULSION) est à la 11 place du classement général. Auteur d’une fantastique cinquième place l’an passé pour sa première course dans cette division, le Gamin de St Vincent, Julien PRIME sera au départ de cette épreuve au volant de son châssis PETERS. 

SUPER SPRINT : Avec 13 points d’avance et deux podium consécutif, le pilote du Sud-Ouest, Jason REINHARD (CAMOTOS) s’impose naturellement comme l’homme fort de cette saison. Il domine, le Champion de France en Titre, Loïc MAULNY (ROSCROSS) et David MEAT (ROSCROSS), actuellement troisième du classement provisoire. Le public de St Vincent découvrira pour la première fois Cédric CAMUS, le pilote de l’Est, protégé du clan MAKHLOUF, qui brille en ce début de championnat et pointe à la quatrième place devant un certain Tony LHOMOND (GSPEED) qui complète ce TOP 5. Impossible de tous les passer en revue tellement ils sont excellents et en mesure de l’emporter. Il faudra tout de même garder un œil avisé sur l’OVNI 2019 du Super Sprint, Yoann GILLOUIN ou d’autres outsiders potentiels à l’image de Clément LARRICQ (MMS), Arnaud MARTIN (CAMOTOS), Antonin JOLY (STINGER)

SUPER BUGGY : Champion de France en titre, le leader du classement général provisoire, Jérôme MAKHLOUF (PETERS) a connu quelques difficultés lors du dernier RDV ce qui a permis à Laurent JACQUIER (ALFA RACING) régulier depuis le début de saison de s’installer confortablement à la deuxième place à seulement 3 points du leader. Jimmy MURAT semble libéré et s’est offert le podium à St Junien, il est actuellement troisième au volant de son MAC tandis que son co-équipier MAC, qui sera à domicile ce weekend connait quelques difficultés. En effet, François-Xavier BIVAUD est en proie à quelques soucis depuis le début de saison, cette anonyme quinzième place au classement ne reflète pas la réalité.  Le pilote de PONTCHATEAU pourrait bien éclore ce weekend devant son public. Day LEVEQUE (PETERS) connait le même destin en ce début de saison tout comme Germain BOUCE (PETERS). Les Bretons semblent être dans le coup à l’image du tiercé, Christophe PERRICHOT (PETERS), Valery MOULINEUF (PROPULSION) et Mickael LE GOUELLEC (ROSCROSS) qui occupent respectivement les 5ème, 6èmeet 7èmeplace du classement général juste derrière Sébastien CHAMORET (SPEEDLORT) l’Auvergnat. 

Programme :
Samedi :
-      8 h 30 début des essais
-      13 h début des manches
Dimanche :
-      8h 30 début de la troisième manche
-      16h début des grandes finales

L’intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV.

Liste des engagés.