IMG 5812Grande première : la 87e édition des 24 Heures du Mans et Super Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC enregistrera un record historique de concurrents les 15 et 16 juin prochains, avec 62 stands mis à disposition par l’Automobile Club de l’Ouest, pour 62 équipages (*) ! High Class Racing et United Autosports sont les deux nouveaux invités !

La course a commencé depuis quelques semaines déjà à l’ACO mais un objectif est d’ores et déjà atteint: ce ne sont pas 60 garages qui seront à disposition pour les 24 Heures du Mans, les 15 et 16  juin 2019, mais bien 62, ce qui signifie que High Class racing et United Autosports sont les deux nouveaux invités.

«Le Comité de Sélection en février avait été extrêmement difficile, l’un des plus délicats depuis de nombreuses années, explique Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest.  Nous avions reçu 75 dossiers d’engagements, de haute qualité, et les choix pour en retenir 60, seulement 60 pourrais-je dire,  s’étaient avérés particulièrement compliqués. Aussi, avons-nous très rapidement étudié toutes les solutions pour accueillir un maximum de concurrents supplémentaires. A l'issue de ces investigations, nos équipes nous ont confirmé la possibilité d'ajouter deux stands. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux et satisfaits de pouvoir recevoir 62 invités aux 24 Heures du Mans 2019. Un record dans l’histoire de l’épreuve, un signe de la formidable attractivité de notre épreuve. »

Deux autres stands, temporaires, seront donc installés entre le module sportif et les actuels premiers garages du bâtiment des stands, depuis la journée Test (2 juin) jusqu’à l’issue des 24 Heures du Mans 2019. Un dispositif technique spécifique et une organisation adaptée permettront d'accueillir concurrents et spectateurs dans les meilleures conditions.
La piste verra donc 62 concurrents investir ses 13,626 km. Il s’agira d’un record. Depuis 2016, 60 garages accueillaient les invités du Mans. Les deux derniers en date, sont donc issus de la liste des réservistes : il s’agit de deux LMP2, l’Oreca – Gibson #20 de High Class Racing et la Ligier JSP 217- Gibson #32 de United Autosports.

Il y aura du monde, et du beau monde, sur la photo de la grille de départ de cette 87e édition et 1re Super Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.

(*) Sous réserve de l'obtention de l'ensemble des autorisations administratives.