inter ecuries 2018La saison sportive se poursuit au Mans avec les journées Inter-Ecuries, un événement très attendu des licenciés ACO et gratuit pour les spectateurs ! Ce week-end, venez découvrir des épreuves diverses tant sur le Bugatti qu'au CIK et mettant en scène des monoplaces, des superkarts, des voitures de tourisme...

Ce samedi et ce dimanche, les journées Inter-Ecuries au Mans accueillent les pilotes des associations sportives automobiles (ASA) affiliées à l’ACO pour des courses sur le Bugatti mais également sur le Circuit International de Karting (CIK) pour notamment la 3e édition du Slalom Poursuite, évènement automobile spectaculaire et qui compte pour la Coupe de France des slaloms.

Ces Inter-Ecuries, rendez-vous incontournable pour les amateurs de compétition, comptent cette année une nouvelle épreuve, de régularité, ouverte à tous les membres ACO, du débutant au plus expérimenté, et à tous types de véhicules, répartis en trois catégories pour cette édition.

Cinq plateaux seront établis pour les concurrents licenciés des Inter-Ecuries, séparant les barquettes des GT, voitures de tourisme et monoplaces.

Ce week-end, deux autres courses devraient également attirer l'attention des spectateurs : une manche du Championnat d’Europe CIK-FIA avec 29 superkarts,  et la Twin Cup Endurance Series, championnat mono-marque de Renault Twingo.