Le Team Racing Technology annonce ses pilotes pour l'Alpine Elf Europa Cup 2018

AlpineRTLe Team Racing Technology engage deux pilotes pour la nouvelle Alpine Elf Europa Cup. Mathieu Blaise qui effectue sa première saison en sport automobile porte le #3 et le pilote “maison” Sylvain Noël, le #11. Les 2 Alpine A110 Cup ont effectué leur déverminage début mai, et une séance d’essais collectifs est programmée les 22 et 23 mai à Nogaro organisée par Signatech, le promoteur de la Série.

L’Alpine Elf Europa Cup
C’est une Série monotype Alpine Cup. La voiture est développée entièrement par l’équipe Signatech, également en charge du programme Alpine en Championnat du monde d’endurance avec le prototype Alpine A470. La base est l'Alpine A110 de série, mais avec des trains roulants spécifiques, un arceau et des nouvelles jantes signées Evo Corse en 18”. Michelin est le fournisseur exclusif des pneumatiques.
Sylvain Noël nous en dit plus sur la voiture : “Cette Alpine est très bien née, stable avec un bon ressenti au niveau des freins. Même si nous en sommes qu’aux prémices du développement, je peux y voir un réel potentiel et de quoi bien batailler contre mes petits camarades dans cette nouvelle Série monotype”.
Avec l’implication de Elf en tant que partenaire principal, la série est dorénavant appelée Alpine Elf Europa Cup. Une association expliquée par l’histoire commune entre les deux marques. 17 voitures sont d’ores et déjà engagées, et on y retrouve des grands noms du Sport Automobiles français.

Le calendrier:
L’Alpine Elf Europa Cup se déroule sur des circuits F1 ou ayant reçu la discipline reine. Sylvain Noël nous précise : “Ce calendrier va permettre de rouler sur des circuits mythiques liés à la Formule 1 et à l’histoire du sport automobile européen. C’est une opportunité unique pour nous, pilotes, de pouvoir s’exprimer sur de tels circuits !”
1-2 Juin : Circuit Paul Ricard
22-23 Juin : Nürburgring
14-15 juillet : Dijon
1-2 Septembre : Silverstone
22-23 Septembre : Spa
20-21 Octobre : Barcelone
 

Alpine A110 Cup - N°3 - Mathieu Blaise
Objectif : Top 10
Mathieu Blaise effectuera ses débuts en sport automobile cette saison. Après avoir écumé les circuits en Track Days, il décide donc de franchir le pas et de s’engager en Alpine Elf Europa Cup. La voiture courra sous les couleurs Allopneus.com puisqu’il n’est autre que le co-fondateur du site. Mathieu a pour objectif de confirmer en course ce qu’il a déjà montré comme potentiel en essais privés. L'objectif est d'être dans le Top 10 en début de saison. Sylvain Noël est à ses cotés pour lui faire bénéficier de toute son expérience du sport automobile de haut niveau afin de se retrouver dans les meilleurs conditions pour aborder ce nouveau défi qui lui tient particulièrement à cœur.
 

Alpine A110 Cup - N°11 - Sylvain Noël
Objectif : Podium
C’est la 30ème saison de sport automobile de Sylvain Noël et pour lui c’est l’occasion de toucher à une nouvelle discipline après avoir roulé avec succès en Formule France, Porsche Cup et GT4. Pour l’année de ses 50 ans, il portera la double casquette de Team Manager et de pilote dans cette première année d’Alpine Elf Europa Cup.
Sylvain Noël : “C’est un plateau de haut niveau qui se profile au vu de la liste des engagés et je vais devoir mettre à profit, mon expérience acquise dans les différentes disciplines auxquelles j’ai participé et la capacité de mise au point du Team Racing Technology pour être en haut de tableau dès l’ouverture de la saison au Paul Ricard début juin”.

 

Suivez le Team Racing Technology toute la saison 2018 d’Alpine Elf Europa Cup sur sa page Facebook et Instagram.